Discovering Tokyo
Tumblr relatant mon année passée à Tokyo.
http://about.me/adrien.lemaire

Follow adrien_lemaire on Twitter

Premier jour à Sophia University….retardé par le typhon Roke

Ce 21 septembre était normalement mon premier jour “d’Orientation Day” à Sophia University. Il a été retardé à demain en raison du passage du typhon Roke sur le Japon. Lillois d’origine et pensant être habitué à la pluie, je suis assez impressionné par les averses en continu depuis hier! Le vent est très fort et il est conseillé à tout le monde de rester chez soi jusqu’à demain. Le typhon est normalement passé à 18h sur Tokyo mais les vents sont toujours très forts depuis cette heure là. Ce typhon a entrainé l’évacuation d’une partie de la population japonaise, une suspension de l’activité de certaines entreprises, et des perturbations sur la circulation des trains.

Roke est le 15 ème typhon passant sur le Japon cette année.

Mise à jour: Dans la soirée, les fortes rafales de vent ont cessé. Seul événement à noter: une très légère secousse sismique de quelques secondes, ce qui est, je pense, fréquent à Tokyo. En bref, une journée qui me permet de me mettre à l’heure japonaise seulement quelques jours après mon arrivée!

Un très beau ciel ce soir à Tokyo après le passage du typhon Guchol. Quand j’ai vu ça de ma fênetre je me suis empressé de prendre des photos de mon balcon! 

Le typhon Guchol a entrainé de fortes perturbations sur le trafic des trains, des avions, et a fait des victimes. Un autre typhon, Talim, pourrait toucher Tokyo vendredi. Plus d’infos sur le site de l’Express.

Voilà une photo (vue sur la page Facebook de Sakura House) d’un quai de la ligne JR Yamanote ce matin, suite aux pertubartions liées au typhon (c’est une des lignes les plus empruntées de la ville). Les trains sont toujours très fréquentés aux heures de pointe, mais là ça atteint des records!