Discovering Tokyo
Tumblr relatant mon année passée à Tokyo.
http://about.me/adrien.lemaire

Follow adrien_lemaire on Twitter

Parc Inokashira

Le parc Inokashira, à proximité de la station Kichijoji, avec un plan d’eau, un temple, des pédalos en forme de cygnes à louer…

Akasaka Mitsuke


Akasaka Mitsuke est un quartier situé près de mon université, que je n’avais pas encore vraiment pris le temps d’explorer. Il n’y a rien de particulier à y voir lorsque l’on est de passage rapide à Tokyo, mais c’est un quartier assez animé avec des karaokés, restaurants, un cinéma, des commerces…Mais ça reste principalement un quartier d’affaires.

Pour moi, le principal intérêt est le temple, situé en hauteur. C’est assez surprenant de voir ce temple au mileu de bâtiments aussi modernes. On peut même y monter par un escalator! Il y a aussi un accès par un couloir de Tori, ce qui est tout de même plus traditionnel. Ce couloir est surement bien moins long que celui du Fushimi Inari Shrine à Kyoto, mais ça reste assez impressionant puisque je n’en avais jamais vu avant.

Fushimi Inari

La suite de mon séjour à Kyoto, avec la visite du sanctuaire Fushimi Inari, au sud de Kyoto. Après un petit détour en étant monté dans un train express qui m’a emmené trop loin, je suis arrivé dans cet endroit paisible et un peu excentré de Kyoto. Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de torii, qui sont des dons faits par des entreprises ou des familles. Je connaissais cette particularité mais ne m’attendait pas à de si longs couloirs! Le chemin vers le haut de la colline est entièrement bordé de torii. A part ces torii, l’endroit est très beau et vaut vraiment le déplacement lors d’un séjour à Kyoto.

Nara (奈良市)