Discovering Tokyo
Tumblr relatant mon année passée à Tokyo.
http://about.me/adrien.lemaire

Follow adrien_lemaire on Twitter

Kyoto

Premier article sur mon voyage d’une semaine! Ma première étape était Kyoto, ville incontournable du Japon! Après un voyage de nuit en bus depuis Tokyo (8h de trajet) je suis arrivé à Kyoto très tôt le matin. Le trajet en Shinkansen est bien sur beaucoup plus rapide mais également beaucoup plus cher.

Malheureusement, le temps était très mauvais quand j’y étais et c’était donc moins agréable de découvrir tous les temples sous la pluie. J’ai concentré mes visites sur le Palais Impérial, le quartier de Gion et Pontocho, deux quartiers historiques de Kyoto,et le Château de Nijo.

Je me suis également rendu à Fushimi Inari le deuxième jour (cf le prochain article), sanctuaire situé à environ 20 minutes du centre de Kyoto en train. 

Il est très facile de se déplacer dans Kyoto,c’est une ville très touristique donc tout est écrit en anglais et il y a de nombreux plans dans les rues. J’ai pu trouver très facilement le nom des rues quand j’avais besoin, ce qui n’est pas courant à Tokyo!

Kyoto (京都市)


Photos de mon deuxième séjour à Kyoto, durant lequel j’ai pu visiter certains endroits où je n’avais pas été la dernière fois, notamment le fameux pavillon d’or et le temple Sanjusangendo avec ses 1000 statues, que l’on ne peut malheureusement pas prendre en photo. 

Les photos de mon premier séjour à Kyoto

Mes photos du temple Fushimi Inari à proximité de Kyoto